Les élections internes de notre parti Les Républicains ont eu lieu dimanche 27 et lundi 27 novembre.
50,67% de participation soit 320 exprimés sur 665 inscrits.
Philippe ROULEAU, maire d’Herblay-sur-Seine depuis 2014 et vice-président du Département depuis 2015, a été élu président de notre Frédération.
« Un grand merci aux adhérents Les Républicains – Val-d’Oise pour leur mobilisation lors du vote à nos élections internes. Très fier d’avoir été élu Président des Républicains Val d’Oise. Je félicite également tous les adhérents élus ce soir, délégués de circonscription, conseillers nationaux et membres des comités de circonscription ! » précise Philippe Rouleau sur sa page Facebook.
Nommé en juin dernier par Eric Ciotti, secrétaire départemental des LR95, Philippe Rouleau a relancé la Fédération en préparant ces élections internes mais aussi en créant un nouveau siège de la Fédération à Herblay-sur-Seine.
Créer une nouvelle dynamique, se retrouver, échanger et débattre sur les sujets locaux comme nationaux, le tout dans une bienveillance rassembleuse, telle est l’ambition de Philippe Rouleau. Il aime préciser que son engagement dans ce rôle de président de la Fédération consiste » à rendre tout ce qu’elle m’a apporté durant toutes ces années. »
Son parcours politique est déjà long et riche. Depuis son plus jeune âge il adhère au RPR et a toujours poursuivi un engagement sans faille dans son parti. C’est ainsi qu’il est rapidement devenu membre du comité de circonscription pour ensuite devenir délégué de circonscription pendant 10 ans. Elu adjoint au maire en 2008, il devient maire de la ville d’Herblay en 2014 au 1er tour, exploit renouvelé en 2020. Il est ensuite élu en 2015 et réélu en 2021 vice-président du Conseil départemental du Val d’Oise.