Le président des Républicains, Erci Ciotti a désigné François-Xvier Bellamy, tête de liste aux européennes du 9 juin 2024.
Voici un extrait de l’article du Figaro dans lequel notre candidat commente cet important engagement :
« Je suis engagé sans relâche depuis cinq ans pour faire entendre la voix des Français au Parlement européen et je vois à quel point notre continent est à la croisée des chemins. Au cours de ce mandat, nous avons rectifié ce qui devait l’être dans l’urgence ; maintenant, il reste à reconstruire en profondeur l’action européenne. (…)
Mais cette élection a aussi pour enjeu la reconstruction de notre vie démocratique en France. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se font la courte échelle et veulent réduire la vie démocratique à un choix qui n’en est pas un. Je le dis aux électeurs de droite: c’est le moment de prouver qu’il y a encore une place pour les priorités auxquelles vous tenez, pour la clarté des idées et le sérieux dans l’action. Ces élections européennes sont notre chance d’échapper au désespoir d’un second tour perpétuel, dont nous savons déjà qu’il n’apporte aucune solution aux grands problèmes du pays.«
« Je veux être le candidat de la clarté et de la constance.«