Chandeleur des Républicains du Val d’Oise

Philippe Juvin et Othman Nasrou sont intervenus pour affirmer avec fierté le rôle des LR face à la déconstruction de notre pays causée par la politique du "En même temps".

Sur initiative de Philippe Rouleau, président des LR95, les adhérents et sympathisants se sont retrouvés ce samedi 3 février à Herblay pour fêter la chandeleur.

En présence de Jacqueline Eustache Brinio, sénatrice du Val d’Oise et Florence Portelli, vice-présidente des Républicains, ce moment a été rythmé par l’intervention de 2 orateurs.

Tout d’abord Philippe Juvin, député et président des LR92, est intervenu pour affirmer le rôle important des Républicains dans le paysage politique français. Un rôle essentiel qui s’exprime au travers de 2 caractéristiques fortes : le sérieux et l’expérience. Le sérieux au travers du pragmatisme de nos idées face au coup de comm du macronisme, et l’expérience représentée par le nombre majoritaire d’élus locaux issus de notre parti qui sont régulièrement réélus dans leur mandat. Il ponctue avec quelques mots sur l’Europe en précisant que nous sommes tous européens et qu’aujourd’hui il est nécessaire que l’Europe soit plus forte pour assurer sa défense mais pour cela il faut un exécutif fort représenté par des élus et non géré par une administration trop puissante aujourd’hui.

Ensuite Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et président des LR78, poursuit sur le thème de la citoyenneté et des valeurs de la République. Même si tous les maux ne datent pas d’aujourd’hui, Othman nous exprime sa forte inquiétude face au laxisme du « en même temps » d’Emmanuel Macron. Encore cette année le record de régularisation est battu. Face à cette déconstruction constante de notre nation depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, il est important d’affirmer que notre pays a une identité, des valeurs qu’il ne faut pas dévoyer pour des raisons électoralistes. C’est avec une grande fierté qu’il porte les idées des LR, des idées claires défendant la laïcité, l’égalité et la valeur travail face à la radicalisation grandissante, au communautarisme renforcée et à l’assistanat.

Enfin la réunion se ponctue avec la Marseillaise portée en choeur ensemble puis le verre de l’amitié et la dégustation des nombreuses crêpes préparées par plusieurs adhérents.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire plus d'articles

Ce samedi 23 mars, ce sont près de 4 000 militants et sympathisants qui se sont rassemblés aux Docks de Paris pour le 1er meeting de campagne de FX Bellamy,  notre tête de liste aux élections européennes du 9 juin 2024.
Céline Imart, numéro 2 de la liste Les Républicains aux élections européennes et agricultrice, est revenue sur son engagement auprès de notre mouvement et la crise agricole.
La décision du Conseil constitutionnel est un coup de force, voulu par l'exécutif, contre cette loi Immigration qu'une large majorité des Français attendait.